Ressortir avec son ex : bonne ou mauvaise idée?

lundi 26 septembre 2016 / Laisser un commentaire

Google Images

11 décembre 2005. Une date qui a marqué ma vie. Je rencontrais l'homme que j'estimais être celui de ma vie, celui sans lequel je ne pourrais plus vivre tellement on se ressemblait, tellement on était sur la même longueur d'ondes. Il était moi au masculin, j'étais lui au féminin. Sauf que 450kms entre nous, ouille, pas simple la relation à distance surtout quand c'est la première relation!

4 juillet 2010, un peu plus de 4 ans et demis plus tard : RUPTURE! Non pas que l'on ne s'aimait plus ou que l'on voulait rompre, mais disons qu'il y avait eu un coup de colère de ma part, un manque de confiance et une jalousie excessive de sa part. Notre relation s'est bêtement terminée en arrêtant de communiquer - et les 500kms aident facilement à ne plus se parler. "Loin des yeux, loin du cœur", vous voyez le truc, ce n'est pas forcément un proverbe très menteur. Il a cherché à me faire revenir - par le biais de sa mère qui harcelait la mienne - mais j'ai voulu faire la fière, faire la sourde oreille, faire comme si sa souffrance ne me touchait pas. Et j'ai commencé à faire des conneries. Pas des grosses hein. Mais disons que j'ai fini par sortir avec celui qu'il ne fallait pas, par dépit, par frustration, pour me prouver que je pouvais avancer seule, sans Lui. Au début, j'y ai vraiment cru, j'arrivais à faire taire cette voix qui me disais que je faisais une grosse erreur. Je ne l'ai tellement pas écoutée cette petite voix qu'avec ce mauvais gars, j'ai emménagé dans une maison - et acheté cette maison - alors que ça ne faisait qu'un mois!! Des conneries je vous dis - et là, c'était une BIG connerie, dont je paie encore les conséquences. Et puis le temps a passé, les choses se sont dégradées très rapidement avec l'autre, et Lui est revenu tout doucement. On a retrouvé ce lien - amical, puisque lui était en couple.

Forcément dans un premier temps, ça te ramène les souvenirs dans la tronche "comme une boule de flipper" - c'est cadeau la chanson dans la tête, ne me remerciez pas. Tu te dis que si tu n'avais rompu, tu serais largement mieux, tu ne mènerais pas cette minable vie. Tu te raccroches à vos souvenirs, vous discutez de plus en plus, tu maudis cette nana qui partage sa vie alors que tu devrais y être à sa place, vous vous confiez l'un à l'autre. Et du jour au lendemain, il t'annonce que c'est terminé avec elle. Intérieurement, c'est festival de confettis et de paillettes, feux d'artifice, champagne et j'en passe. Extérieurement, tu tentes de compatir avec lui et tu le soutiens au maximum. Puis vous vous rendez compte que les sentiments de l'époque, ils sont toujours là. Que finalement, si on retentait notre chance? Mais est-ce une bonne idée, dans le fond?

Il y a du pour et du contre, comme dans toute décision malheureusement. 
Ça peut être bien de ressortir avec son ex si vous êtes restés en bons termes, que ce lien de base - à savoir votre amitié - est intact. Vous vous connaissez l'un et l'autre, il y a eu quelque chose de fort entre vous et vous sentez que ça peut recoller. Mais si vous retentez une relation ensemble, il faut aussi savoir mettre de côté ce qu'il y a eu dans le passé. Certes, si vous étiez si bien ensemble, vous ne vous seriez pas quitté, mais des désaccords ça arrive. Et les relations à distance sont assez compliquées à gérer parce que seuls les SMS (ou à l'époque MSN Messenger) vous permettent de communiquer. Régler une dispute via ces moyens, c'est juste empirer les choses - je parle en connaissance de cause. Il faut savoir faire table rase du passé. Dites vous que vous avez changé, vous avez grandi - sauf s'il n'y a eu qu'un mois de rupture hein - et que les choses seront différentes.
Ces côtés pour peuvent être aussi des côtés contre. Vous êtes dans une phase où vous n'êtes pas bien dans votre vie alors retrouver votre ex avec qui vous avez eu une relation forte (encore plus si c'est le premier amour), c'est "dangereux". Il faut se demander si c'est lui que vous aimez toujours, ou vos souvenirs ensemble. Vous vous connaissez oui, mais peut-être trop, même si vous avez changé. Des choses qui vous énervaient à l'époque peuvent toujours énerver aujourd'hui...

Malgré tout ça, il faut juste savoir se poser les bonnes questions, mettre de l'ordre dans ce que l'on ressent et sentir si oui ou non on saute le pas de retenter. Je l'ai fait, il y a un an et demi, de me remettre avec mon ex, mon premier amour. Et aujourd'hui, je n'ai jamais été plus sûre de moi que depuis que je partage à nouveau sa vie. C'est Lui, et pas un autre. J'ai eu peur au début, lorsque je l'ai revu pour la première fois, de constater que j'aimais davantage nos souvenirs que lui. Mais non, c'était indéniable - et ça l'est toujours - que je l'aime lui. Il faut juste mettre les choses à plat :).


Et vous, êtes-vous déjà ressorti avec un ex? Comment ça s'était passé?
Racontez-moi tout!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut