Les réseaux sociaux & moi

lundi 5 septembre 2016 / 2 commentaires
Aaaaah les réseaux sociaux, c'est un peu une histoire d'amour et de haine en même temps. En montrer de trop, ne rien montrer ou trouver un juste milieu. Je pense être dans le juste milieu, les réseaux sociaux me servant pour mon - nouveau - blog mais aussi pour le côté personnel. Je m'expose un petit peu sans trop en dire non plus (enfin ça dépend un peu des réseaux)!


- I N S T A G R A M -


Mon réseau préféré!! J'y passe énormément de temps, peut-être même trop. Autant je poste assez peu de photos, ne pensant pas forcément à en faire (et puis ça déplait un peu à mon Chéri...), autant j'adore regarder les photos des autres. Je suis sans cesse à la découverte de nouveaux comptes, par l'intermédiaire de l'explorateur intégré à l'application ou par les différents partages que je vois publiés. Ou tout simplement lorsque je découvre un blog qui me plait énormément, je file toujours voir s'il y a un compte Instagram. Je m'abonne au coup de cœur, par contre je fuis les comptes avec énormément de selfies, j'ai horreur de ça quand c'est continuel. J'aime les comptes qui font découvrir que ce soit des paysages pour me donner des idées promenades avec mon Chéri, Disney même si je connais par cœur, des livres mais aussi des produits de beauté (les ennemis de ma carte bleue!!).


- H E L L O C O T O N -


La première plateforme de blogs que j'ai découverte. Une vraie mine d'or, une véritable communauté - qui a malheureusement changé depuis que je la connais - sur laquelle je prends un véritable plaisir à passer du temps. J'ai fait des découvertes incroyables grâce aux différentes Une ou encore grâce à la catégorie "Frais & Populaire". J'y suis la plupart des blopines, j'ai découvert tout un tas de blogs de cuisine - qui causeront ma perte et celle de ma balance, probablement - surpassant les découvertes beauté. Cette plateforme regorge de petites pépites en tout genre.


- P I N T E R E S T -


Mon temple des photos, des inspirations en tout genre. Pendant un moment, j'étais davantage sur We heart It, mais le jour où j'ai découvert Pinterest, j'ai trouvé mon Graal. Cette plateforme est fantastique - et je pèse mes mots - mais aussi complètement addictive! Je peux facilement y passer des heures sans voir le temps passer. Ce que j'adore, c'est que d'une image et les propositions de similitudes, on trouve des choses superbes, des affinités avec d'autres abonnés. J'ai eu ma période où j'épinglais surtout des images de beauté, d'animaux, ou de NYC et Paris - mes envies de voyage... Et là, depuis que je suis avec mon Chéri, c'est épingles de d'inspiration déco à gogo. Je ne sais même plus combien j'en ai à force, et avec les épingles hebdomadaires ou les propositions que je reçois dans ma boite mail, ça n'est pas prêt de s'arrêter cet épinglage ^^!


- T W I T T E R - 


Une petite plateforme très réactive sur laquelle j'adorais passer mon temps avant, et puis mon plaisir s'est essoufflé. J'y suis toujours, j'apprécie toujours ce réseau mais j'y suis nettement moins et j'y suis assez discrète. En général, les tweets que je poste sont soit pour râler (un petit peu), soit pour parler de mes envies shopping ou pour réagir à certains tweets de blopines quand je croise la conversation. J'y suis moins active que pendant une période où pour un rien, paf! Un tweet. Je n'en suis pas arrivée au stade "J'ai mangé une pomme verte" mais certains tweets étaient - vides - du coup, je m'en suis éloignée.

Le seul réseau social duquel j'ai complètement décroché, c'est bien Facebook. Je suis toujours sur cette plateforme mais je ne partage quasiment plus rien! Pas de page blog, niveau compte personnel c'est le strict minimum. Ce réseau social, je le vois un peu comme l'antre de Satan par moment : des rumeurs, des chichis, des prises de tête amplifiées. Du coup, les seuls partages que je fais, ce sont des recettes de cuisine - encore! Et ça me va très bien comme ça.


Et vous alors, quels sont vos réseaux sociaux préférés?
Des bisous!





2 commentaires:

  1. Coucou Barbara,
    tout comme toi j'adore instagram mais les abonnements/desabonnements successifs commencent sérieusement à m'écoeurer...
    Hellocoto, sympa mais ça s'essouffle horriblement depuis un certain temps et comme toi Twitter surtout pour y pousser quelques coups de gueule :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh un commentaire de Crapette, tu n'imagines pas ma joie ^^
      J'ai remarqué - bien que je n'ai pas ce problème - qu'Instagram a tendance à devenir la course aux nombres d'abonnés. Ça a perdu de son "charme" du début. C'est dommage, vraiment, parce que j'adore ce réseau :(.
      Puis Hellocoton, on y voit souvent les mêmes, même si j'arrive encore à faire de jolies découvertes (en lien avec Instagram). Mais les choses ne sont plus comme avant, parce que beaucoup de "petites" veulent faire "comme les grandes"!
      Des bisous & merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Retour en haut