Mes envies "Voyage" #1

samedi 1 octobre 2016 / Laisser un commentaire

"Moi je voudrais parcourir le monde"... J'avoue qu'en commençant cet article, c'est la première chanson à laquelle j'ai pensé! J'ai ces envies d'évasion qui ne me quittent pas, encore moins depuis que je suis de nouveau avec mon Chéri, parce que je veux découvrir le monde en sa compagnie. Découvrir des paysages et des panoramas à couper le souffle, à t'en mettre plein les yeux et plein la tête.

Que ce soit en France - parce qu'on a beaucoup de jolis coins en France - ou à l'étranger, j'ai des idées voyage plein la tête, alors j'espère pouvoir les réaliser dans un futur plus ou moins proche (selon le budget, la volonté du Chéri aussi, le temps d'organisation et les aléas de la vie qu'il ne faut pas oublier!!). J'en ai d'autres des envies, mais je vous propose déjà cette première petite sélection.

1. L' I t a l i e
Ma belle-sœur et mon beau-frère sont partis pendant une semaine cet été en Italie. Ils ont visité Florence, Pise puis ont passé le reste de leur séjour à arpenter Rome. L'Italie est un pays qui m'a toujours attiré, ne serait-ce que par la langue (mais aussi leurs marques de voitures, on ne se refait pas ^^) et par leur patrimoine. Lorsqu'ils nous ont montrés leurs photos - environ 1000 - mon coup de cœur s'est confirmé. Moi aussi j'ai envie d'arpenter Rome et de voir toutes ses fontaines, les jardins (la Villa d'Este ♥), le Forum Romain, le Colisée et toutes les autres merveilles que ce pays peut et veut offrir. Il est indéniable que ce sont des destinations de visite très "cliché à touristes" mais on ne peut pas dire le contraire : c'est magnifique!



2. L a  C o r s e
Ce petit bout de terre pas si loin de nous, j'ai envie d'y mettre le pied dessus, de fouler ses belles plages et ses côtes, tenter des bouts de GR20 même si je ne suis pas une super marcheuse. C'est vraiment les paysages, l'eau cristalline qui m'attirent en Corse. J'ai vraiment envie de découvrir Ajaccio - plus que Bastia peut-être - et tous les autres petits trésors que cette île a à donner. Découvrir les coutumes, les plats typiques, la façon de vivre. Bref, j'ai hâte de prendre le ferry et d'aller "conquérir" ce petit bout de terre qui lui arrivera sans nul doute à me conquérir avec ses panoramas!







3. L e  P o r t u g a l
Pays de mes origines, où je n'ai pas posé les pieds depuis 1995, autant dire une éternité - je ne remercie pas mes parents. C'est un pays que je rêve de faire découvrir à mon Chéri, notamment toute la région sud du pays, tellement sauvage et magnifique. Aller voir Lisbonne, Porto, déguster du bon vinho verde, des pasteis de Nata (ou de Belem), se promener sur les côtes sauvages de l'Algarve. Retrouver mes racines et mes souvenirs même si je n'y suis allée qu'une seule fois, parce que ce pays m'a laissé des images magnifiques. Toutes les petites criques d'eau turquoise qui ponctuent les côtes. Enfin le Portugal, c'est mon pays dans mon cœur et je veux que mon Chéri le connaisse. Puis bon, il n'est pas très grand à visiter, mais il est tellement riche!


4. L a  C ô t e  B l e u e
Le Sud de la France, je le connais assez bien à force d'y aller. Mais je connais davantage du côté d'Antibes, Nice ou Monaco. Je n'ai été qu'une seule fois du côté de Marseille et je n'avais pas réellement pu découvrir la région. Là, à force de voir des photos magnifiques - notamment celles des vacances de ma meilleure amie et son chéri - j'ai vraiment cette forte envie d'y retourner pour découvrir réellement Marseille et surtout les Calanques! Et puis le blog d'Ailleurstoujours ne m'aide absolument pas parce qu'elle en a fait des articles splendides, notamment sur la Côte Bleue. Ce blog est une vraie petite pépite qui me donne envie de voyager d'ailleurs. Mais depuis que j'ai découvert ses articles, j'en parle à mon Chéri, je lui montre les différents panoramas, et il est tout aussi emballé que moi puisqu'il adore aussi le Sud de la France et la côte. Je crois même que ça sera notre prochaine destination vacances pour l'été 2017!


5. L e s  E t a t s - U n i s  &  l e  C a n a d a
Je n'ai jamais pris l'avion, mais je sais que si je le prends, ça sera en premier lieu pour aller visiter le continent américain. Je veux me faire ce road trip de la côte Est à la côte Ouest, découvrir ces paysages sauvages tels le Grand Canyon et rouler sur cette mythique Route 66! Sur ce continent, je veux passer par les lieux incontournables, attrape-touristes parce que ce n'est pas dit que j'y retourne par la suite. Je veux voir New-York, San Francisco, Los Angeles, la Vallée de la Mort, le parc de Yosemite, Central Park, Brooklyn et les différents spots de Gossip Girl... Je veux aussi aller plus au Nord pour découvrir la région des Grands Lacs, voir le Canada pour visiter Montréal, Québec. Voir enfin de mes propres yeux les mythiques chutes du Niagara parce que j'adore les cascades! Je veux vivre un rêve éveillé sur ce continent, aussi simplement que ça, et en compagnie de mon Chéri ça n'en sera que mieux (mais il faut que j'arrive à lui faire mettre ses fesses dans un avion!!).



Et vous, quelles sont ou seraient vos envies voyage?
Des endroits à découvrir et à conseiller?


Toutes les images viennent de Pinterest

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut