Gourmandises américaines

jeudi 6 octobre 2016 / Laisser un commentaire


Dernièrement, profitant d'une petite virée à Saint-Étienne avec le Doudou pour aller chez notre grand ami le Suédois, on s'est arrêtés faire un petit tour à la Foir'Fouille. Les dernières collections sont pas mal, mais ce n'est pas de ça que je vais vous parler!

Quel ne fût pas mon étonnement en arrivant à la caisse de découvrir une - très petite - étagère dédiée aux produits américains! Ces derniers jours, Saint-Étienne organisait une expo sur l'Amérique, alors peut-être est-ce lié, je n'en ai aucune idée. Toujours est-il que je me suis attardée quelques minutes devant cette étagère en carton pour découvrir quelques produits américains, produits qui me tentaient. Je n'ai pas encore sauté le pas de commander en ligne sur une épicerie proposant des produits américains, alors là c'était l'occasion pour tester.

C'est extrêmement tourné vers le sucre mais on pouvait retrouver les dragées surprise de Bertie Crochue, la pâte à chamallows Fluffy, des Reese's, des Nerds, les fameux Lucky Charms! J'ai personnellement jeté mon dévolu sur les dragées surprise de Bertie Crochue - absents de la photo, les Nerds à deux parfums différents et les fameux et tant souhaités Reese's dans leur version classique, puisqu'ils étaient également disponibles au chocolat blanc.

Concernant les Nerds, j'ai pris la version Rainbow et la version Fruits rouges. Après avoir goûté les deux, je trouve honnêtement que la différence ne se sent pas. Pour moi, ils ont le même goût, peut-être parce que ce que l'on sent principalement, c'est le sucre. Et ce petit côté acidulé. Je n'ai aucune préférence entre les deux, sachant que si on les mélangeait, ça en reviendrait strictement au même. Mais bien que ça ne soit que des jolies petites billes multicolores et bien sucrées, ces petites choses restent quand même assez addictives, non pas pour son sucre, mais pour son côté acide que j'adore!

Les Reese's, j'en entendais tellement parler! J'ai tout un tas de recettes pour les reproduire, mais je voulais quand même goûter un jour les vrais. Et bon sang quel délice. Par contre, ça m’écœure assez rapidement, si bien qu'un petit paquet de 3 me dure tout simplement 3 semaines! Mais quand j'en mange un, j'avoue le savourer pour garder ce goût de beurre de cacahuètes en bouche. C'est un petit plaisir bourratif, rempli de calories, mais c'est tellement rare. Maintenant que l'expo sur les US est terminé, ce n'est pas dit que j'en retrouve, alors autant en profiter au maximum! J'avoue ne pas être tentée par la version "white" qui m'a l'air d'être encore plus écœurante et calorique ^^'.

Oh et concernant les dragées surprises de Bertie Crochue : je n'en ai goûté qu'un et je suis tombée sur un goût indéfinissable mais absolument dégueulasse. Alors pour l'instant, ces petites horreurs/douceurs sont rangées, n'ayant pas le courage suffisant de retenter l'expérience pour l'instant! Je tiens trop à ma vie ^^

Et vous, vous avez déjà goûté des produits américains? Lesquels?
Lesquels? Qu'en avez-vous pensé? 
Dites moi tout!!






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut