Matte Me de Sleek : top ou flop?

lundi 10 octobre 2016 / 2 commentaires

Depuis quelques temps, je suis dans une période où je collectionne les rouges à lèvres, que ce soit en format raisin ou en format liquide. Que ça soit satiné, crémeux, mat, je craque hyper facilement. Il y a encore peu, mes rangements à rouge à lèvres étaient vides, enfin quasi vides. Avec ma folie, j'ai du acheter un second rangement de 24 emplacements.... qui est également rempli. J'ai donc 2 rangements de 24 emplacements remplis... Il y a quelques semaines, je ne possédais qu'une petite dizaine de rouges à lèvres.

La marque Sleek est une marque que j'apprécie, pour le peu de produits que j'ai pu tester. Les produits sont de bonne qualité, avec une pigmentation de folie pour la plupart et avec un petit prix. Rapport qualité/prix, on est vraiment bons! J'ai principalement testé leurs palettes et leur blush, et c'est juste de la folie : que ce soit utilisation du produit, pigmentation et teintes, j'ai toujours été bluffée. Dernièrement, et toujours dans ma folie "Lipsticks", j'ai jeté mon dévolu sur les Matte Me, que j'avais préalablement découvert grâce à Elsa.


Je me suis principalement penchée vers 2 teintes après avoir regardé tout un tas de swatchs sur le net : une teinte nude et une teinte un peu plus foncée, idéale pour l'automne. J'ai donc choisi Birthday Suit, un joli bois de rose et Velvet Slipper, un prune rosé. Au niveau packaging, c'est simple mais en même temps classe. Les tubes sont carrés et transparents, ce qui facilite pour voir la couleur sans avoir besoin de regarder la pastille de la teinte. Les teintes dans le tube et une fois posées sont vraiment similaires - bien que les teintes mattes foncent un peu en séchant. L'embout est en mousse, toutefois je n'ai pas compris pourquoi il y a une différence entre les deux.


En effet, l'embout du Birthday Suit est long et fin, ce qui est assez bizarre pour l'application, bien qu'il décharge la bonne quantité de matière, même s'il faut prendre le coup de main dans un premier temps - j'avoue avoir encore un peu de mal. Quand à l'embout du Velvet Slipper, c'est un embout classique, bien qu'un peu imprécis. Ce qui est assez dérangeant quand il s'agit d'une teinte soutenue. Malgré ça, on s'en accommode et on s'y habitue avec le temps. Ca ne remet absolument pas en cause la beauté de cette teinte, juste idéale avec l'automne qui revient. 

Autre point à noter : avec Birthday Suit, je n'ai aucun transfert bien que ça ne soit pas forcément gênant pour une teinte claire. Je peux donc embrasser le Doudou sans que ça se voit sur son visage ^^. Pour Velvet Slipper, j'ai quelques transferts malgré son côté bien mat, du coup les bisous c'est avec parcimonie et en me bécotant la main avant!


Bien que les teintes soient vraiment superbes - ma préférence allant à Velvet Slipper - je trouve les Matte Me quelque peu asséchants. Je sais, ce sont des lipsticks mats, mais je trouve qu'on les sent un peu sur les lèvres, comme s'ils les figeaient. Une fois retirés - avec un bon démaquillage à l'huile parce qu'ils accrochent bien! - c'est chouchoutage de lèvres et une bonne hydratation! C'est donc un avis plutôt mitigé : je les aime tout en les détestant un petit peu à cause de ce côté figeant. J'ai de la chance avec les deux teintes que j'ai prises, elles sont cependant uniformes à l'application, et je sais que ce n'est pas le cas de toutes, notamment pour les couleurs les plus sombres.

Vous les avez testé les Matte Me? 
Qu'en pensez-vous?




2 commentaires:

  1. je ne les ai jamais testé mais ça me tente bien j'adore les ral mats :) velvet sleeper a ma préférance comme toi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait sortir de ta zone de confort Laeti ^^ mais je suis sûre que ça t'irait vraiment bien! De mon côté, je ne l'ai pas encore testé mais à la prochaine sortie avec le Chéri, je me pencherais sur lui :)
      Tu me diras si tu le tentes? ^^

      Supprimer

Retour en haut