Le Défi du Lundi - Bougies et parfums d'intérieur

lundi 14 novembre 2016 / 2 commentaires

Un petit défi du Lundi, ça faisait vraiment longtemps! Et quoi de mieux que les bougies pour me relancer dans l'aventure "Défi du lundi" de MyBeautyQuebec . J'ai des bougies dans les pièces principales de la maison, et avec la nuit qui tombe plus tôt, c'est un petit bonheur douillet et olfactif que d'en allumer une dès que je rentre du boulot. Ça me détend, ça m'apaise.

A l'époque, quand j'ai commencé à devenir une accro des bougies, je prenais celles du supermarché : les Glade ou choses de ce genre. J'avais d'ailleurs craqué sur une bougie en édition limitée à la senteur chocolat qui était délicieusement gourmande et addictive. Je l'adorais vraiment cette bougie! Puis elle a disparu et je n'ai jamais eu d'autres coups de cœur par la suite. De plus, lorsque j'ai appris que ces bougies de supermarché contenaient encore plus de substances nocives que les autres, elles ont tout simplement désertées mes placards. Avoir une douce odeur chez moi oui, mais sans que ça agisse de façon néfaste sur ma santé. J'aime vraiment la lueur d'une bougie, parfaite quand il y a des coupures de courant, ou juste pour un moment calme et apaisant, ou un moment romantique en amoureux ^^. Mais je préfère avoir la lueur de la bougie et la délicate odeur qui s'en échappe. Après, la couleur de la cire m'importe peu, même si ça ajoute son petit cachet dans la pièce quand même.


Puis un jour j'ai découvert la marque Yankee Candle et j'en suis tombée amoureuse, aussi simplement que ça. Ils ont tellement de senteurs, c'est addictif. J'ai commencé par des tartelettes pour essayer plusieurs choses - tartelettes qu'il faudra que je récupère chez mes parents suite à mon déménagement. En emménageant chez mon chéri et ayant oublié de les récupérer, j'ai commencé à jeter mon dévolu sur les petites jarres de la marque. Et j'en ai un bon petit paquet désormais. Je craque tellement au coup de cœur, que la bougie soit de saison ou pas, mais je n'ose pas les faire brûler ^^. J'hésite beaucoup trop lorsque vient le moment d'en faire brûler une nouvelle, alors parfois je reste quelques semaines sans avoir de bougie jusqu'au moment où le "manque" devient trop important! Je peux très bien faire brûler une bougie d'été en plein hiver et inversement. Toutefois, les odeurs gourmandes et sucrées sont réservées à la période des fêtes, c'est la seule saisonnalité que j'ai. Pour le reste, c'est selon l'état d'esprit dans lequel je suis mais également le "besoin" que j'ai à ce moment-là.


A ce jour, il n'y a que 2 senteurs Yankee Candle que j'ai racheté en plusieurs exemplaires : Soft Blanket et Black Cherry. Malheureusement, Soft Blanket commence à m’écœurer, tout du moins cela dépend de la pièce dans laquelle je mets la bougie. J'ai essayé de la mettre dans mon bureau mais l'odeur m'a juste donné des maux de tête affreux, chose qu'elle n'a pas faite dans le salon. Black Cherry, j'adore son odeur sucrée de la cerise mais épicée en même temps, ce qui fait qu'elle n'est pas autant entêtante et écœurante qu'on pourrait le penser. En dehors de ces deux odeurs, c'est vraiment au hasard que je teste et que je découvre parfois des senteurs pour lesquelles j'ai un réel coup de cœur. Et les différentes collections n'aident pas forcément à rester raisonnable! Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu d'odeurs qui m'ont déplu, mais je ne les ai pas encore toutes allumées et consommées, j'en ai encore à découvrir chez Yankee Candle. Par contre il est vrai que les bougies qui sentent trop la vanille, le lotus, le jasmin n'ont pas du tout ma préférence, ces odeurs me faisant bien trop penser aux odeurs de désodorisant pour toilettes! Ainsi que les bougies pomme/cannelle ou ce genre d'associations qui me rebutent prodigieusement.

Cependant, je ne suis pas exclusivement tentée par les bougies Yankee Candle, bien au contraire. Il arrive très fréquemment que je fasse des paniers virtuels sur V-Inc principalement puisqu'ils proposent des marques qui me font de l’œil depuis un moment : Bath and Body Works ainsi que Woodwick. Il y a bien les Bougies de Charroux qui me tentent fortement aussi, mais je crois que j'attendrais une virée à Lyon avec mon chéri ou ma meilleure amie pour aller en acheter quelques unes. J'avais découvert les bougies de Charroux grâce à ma meilleure amie justement, senteur Fraise, absolument pas écoeurante, délicieusement gourmande et j'avais adoré. Alors je me dois d'en avoir dans ma collection. Lorsque nous étions allées faire un tour dans les petites ruelles vers St-Jean, nous étions rentrées dans une boutique et j'en avais sentie tellement qui m'avaient plu ♥. C'est donc une double bonne raison que d'y retourner, non? ^^

Source : Pinterest

Et vous alors, quelles sont vos bougies préférées? 
Quelles marques avez-vous envie de tester?

♥♥






2 commentaires:

  1. jolie collection de bougies Yankee :) Je te conseille les Village Candle, il y a aussi de jolies senteurs à découvrir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je guette une vente privée sur Achica, y a des senteurs qui me tentent pas mal! Voir si je suis suffisamment patiente ^^

      Supprimer

Retour en haut