Mes produits terminés #2 : je rachète ou pas?

mercredi 22 mars 2017 / Laisser un commentaire

Et hop! une nouvelle édition de mes produits terminés! Je les ai accumulés depuis quelques semaines - voire quelques mois ! Puisqu'il y en avait un peu plus que d'habitude, j'ai décidé de les séparer en catégories, nettement plus simple pour s'y retrouver, et vous dire si je rachète ou non. Allez, c'est parti!



Mascara Colossal Go Extrême! waterproof - Maybelline : Les mascaras Maybelline font sans doute partis de mes "bases", parce qu'ils sont abordables et en général de petites pépites. J'utilise toujours un mascara waterproof pour maintenir la courbure de mes cils (après le recourbe-cils) parce que j'ai des cils pourris. Et celui-ci, malgré la promesse du volume colossal extrême, je n'ai vraiment pas vu de résultats intéressants. La brosse en poils synthétiques n'a pas sublimé mes mini baguettes me servant de cils. Je ne rachète pas!

Tartelettes Choco/Beurre de cacahuètes - Reese's : Mon dieu, ces petites tartelettes Reese's! Depuis que je les ai découvert, je pourrais en dévorer souvent, même si c'est écœurant! Toutefois, pour la petite quantité dans le paquet, je trouve le produit assez cher. De plus, c'est assez difficile à trouver par chez moi, donc ça m'évitera de craquer! A voir si un jour je tente les shops de produits américains en ligne... Je ne rachète pas - pour le moment!

Mascara Le Volume - Chanel : Ma meilleure amie m'a donné ce échantillon du fameux "Le Volume" de Chanel. Je l'ai malheureusement terminé et depuis, j'hésite vraiment à l'acheter en full size. Il m'a déployé les cils, offert un volume et une courbure que je n'arrive à avoir avec aucun autre, alors qu'il n'est pas waterproof... Mais vu le stock que j'ai, ça me retient de craquer ^^. Je ne rachète pas!

Bougies Yankee Candle - Amber Moon & Lake Sunset : Les bougies Yankee Candle et moi, c'est une jolie histoire d'amour quand même. J'adore leur packaging, j'adore leurs senteurs et je ne rate pas l'occasion de découvrir les nouvelles collection. Pour autant, j'ai découvert les Bath & Body Works et mon cœur balance désormais. J'ai eu une grosse déception par rapport à Amber Moon dans la mesure où elle ne sentait rien, pourtant son odeur à froid était parfaite. Quant à Lake Sunset, je l'ai adoré pour son côté réconfortant. Toutefois, je ne rachète pas, ayant plein d'autres senteurs à découvrir!

Baume à lèvres - Dermophil : Ce baume à lèvres Dermophil est désormais mon inconditionnel au quotidien. Je ne supporte pas ceux que l'on trouve en grande surfaces. Celui-ci au baume du Pérou est fait pour les irritations et déssechements sévères des lèvres et je l'adore. Combiné à mon Cold Cream d'Avène ou au Rêve de Miel de Nuxe, il répare mes lèvres comme il faut! Je ne peux plus m'en séparer!

Bain dissolvant 1 seconde - Bourjois : Ce bain dissolvant est vraiment efficace, et son odeur de fruits rouges et d'amande est vraiment agréable. Pour autant, j'ai envie d'en tester d'autres - je teste celui de Kiko en ce moment - mais j'y reviendrais certainement. Donc je ne rachète pas pour le moment.




Shampoing et après-shampoing Olive/karité/argan - Le Petit Olivier : J'ai les cheveux assez abîmés depuis que j'ai voulu utiliser un shampoing à l'argile. Ces produits Le Petit Olivier me tentaient bien grâce au karité et à l'argan. L'odeur est vraiment agréable, mais je n'ai malheureusement vu aucun résultat sur mes cheveux... Ils sont toujours aussi épais et avec un effet de paille lorsque je les lave. Bref, je ne rachète pas.

Shampoing Ultimate Color - Schwarzkopf : J'utilise toujours des shampoings pour cheveux colorés ou méchés afin de conserver au maximum mon rouge. J'ai vraiment adoré ce produit, qui me laissait les cheveux brillants et qui embellissait vraiment mes mèches. Puis je ne sais pas si je dois vous parler de son odeur super envoûtante, fleurie et sucrée en même temps pour laquelle j'ai complètement craqué! Je rachèterais lorsque je referais mon rouge.

Shampoing soin + après shampoing Color Vive - L'Oréal : J'utilise ce combo depuis des années pour entretenir mes colorations ou mèches rouges, et vraiment je l'adore. Bien que le Ultimate Color arriverait presque à le détrôner, ce sont vraiment de bons produits (bon sauf si on regarde la composition, hein). Le combo me permet de préserver ma couleur pendant quasi 10 semaines après mon passage chez le coiffeur, c'est plutôt pas mal! A voir si je rachète à la prochaine coloration ^^.

Soin démêlant raviveur de couleur - Dessange : Ce soin, je ne l'aurais pas utilisé, ça aurait fait exactement pareil. Je n'ai vu aucun effet sur mes cheveux, aucune amélioration, il ne laissait pas mes cheveux plus doux ou brillants. Niveau démêlage, il n'y a pas de soucis, il faisait le job. Mais il est censé aussi raviver les colorations, chose qu'il n'a pas fait sur la mienne. Donc c'est clair, je ne rachète pas.

Shampoing sec Blush - Batiste : Les shampoings secs Batiste sont vraiment des indispensables dans ma salle de bain - et comme dans beaucoup d'autres je pense! La senteur Blush est sympathique mais elle n'a rien d'exceptionnel. Je suis bien tentée de tester celle à la cerise. En attendant, celle qui m'attend dans mon placard est la classique, et lors de la première utilisation, je l'ai vraiment apprécié. J'ai tenté d'autres marques mais je reviens toujours à Batiste. Je rachète donc encore et encore.



Gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles - La Roche Posay : un gel moussant que j'utilise depuis mes 16 ans je crois et que j'apprécie toujours autant. Ça ne correspond pas à mon type de peau - celle-ci étant mixte avec une légère sensibilité, pour autant j'ai nettement moins d'imperfections grâce à ce produit. Et les indésirables qui pointent le bout de leur nez pendant la mauvaise période sont vite balayés! Donc je rachète sans hésitation!

Solution micellaire - Garnier : Une solution micellaire on ne peut plus classique qui n'était pas forcément nulle mais qui n'avait rien de transcendant non plus. Par contre, je déteste le film collant qu'elle me laissait après son utilisation avec une légère sensation de tiraillement. Je ne rachète pas.

Patch nez au charbon noir - Sephora : Ça faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de patchs pour les points noirs, ne trouvant plus les Diadermine que ma mère m'achetait. J'ai donc essayé celui de Sephora sans grande conviction et j'en suis globalement contente! La seule chose qui me gêne, c'est le reste de charbon sur le nez lorsqu'on enlève le patch, et qui est assez difficile à enlever. En dehors de ça, je l'ai trouvé efficace sur moi. Donc je rachète!

Démaquillant biphasé Cils Demasq - Gemey : Un inconditionnel qui n'a été pour le moment détrôné par aucun autre démaquillant. J'ai beau en tester d'autres à côté, je reviens toujours à celui-ci, étant pour moi le plus efficace. Je rachète inconditionnellement! Efficace, petit prix, c'est l'essentiel!

Sérum SOS Désaltérant Vinosource - Caudalie : J'ai commencé à découvrir ce produit grâce à des échantillons et c'est le premier serum dont je ne peux plus me passer! Que ça soit été ou hiver, il fait désormais parti de ma routine. Il pénètre rapidement, est efficace sur le plan hydratation intense et profonde, j'ai une peau rebondie grâce à lui. Bref pour moi ce petit a tout bon et je le rachète sans hésitation! Seul petit bémol : son prix et sa durée de vie un peu courte...

Crème-gel Hyalurogel - Mixa : une petite crème sympathique mais pas hyper transcendante non plus. Elle apporte un petit plus d'hydratation mais ce n'est pas le Nirvana. Et puis Mixa & moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour. La texture un peu gélifiée est agréable mais je n'ai pas vu de réelle différence sur le long terme, ma peau a toujours autant besoin d'hydratation qu'elle ne m'apportait pas suffisamment. Je teste actuellement l'Hydroboost de Neutrogena et pour le moment, j'aime assez. Donc je ne rachète pas cette crème.





Crème douche douceur velours Huiles d'amande et fleurs de cerisier - Cadum : Autant j'adore les gels douche parfumés et fantaisistes (le Dop senteur Quatre-quart au citron), autant j'aime repasser à des odeurs un peu plus douces mais aussi des gels douches moins "chimiques". Les gels douches Cadum ont cette odeur de bébé, ils laissent la peau douce, et puis celui-ci sent l'amande, alors forcément je rachèterais! En ce moment, je suis dans les agrumes avec Le Petit Marseillais ^^.

Déodorant MotionSense - Rexona : Oui oui, on parle de déodorant, ce n'est pas tabou! Depuis que j'ai découvert la gamme "MotionSense" chez Rexona, je ne prends plus que ce déodorant que je trouve vraiment efficace, l'odeur douce et légère. J'alterne entre "Musc" et "Aqua", ayant une préférence pour "Aqua" car plus fraiche. Question déo, je ne me pose plus la question, et je rachète Rexona (non, ce n'est pas sponsorisé!)!

Gel douche moussant Yogi Flow - Rituals : A force de lire des revues de cette marque sur les blogs, j'avais envie de tester. Donc détour par Sephora et je tombe sur ce petit produit. C'est une déception malheureusement. Le concept du gel qui se transforme en mousse, c'est sympa, mais c'est loin d'être économique, l'odeur ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Bref, je ne rachète pas. Pour autant, j'ai quand même envie de tester d'autres produits Rituals, dans d'autres senteurs!

Déodorant Pulpe de grenade sans sels d'aluminium - Ushuaïa : Second déodorant, que j'avais eu dans une MyLittleBox ou GlossyBox, je ne sais plus. Et comment dire que je l'ai détesté! Heureusement, c'était un format mini. Je déteste son odeur, je déteste la sensation de "mouillé" qu'il laisse après l'application, je déteste son efficacité inexistante sur moi. Bref, je ne rachèterais jamais ce produit, même en dépannage!


Et vous alors, quels ont été vos derniers produits coup de coeur?
Vous en avez à me conseiller ou à me faire découvrir?

Des bisous ♥







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut