ColourPop, de l'amour à la haine...


Un petit moment que je n'avais pas parlé de liquid lipstick et je reviens aujourd'hui avec les produits de la marque ColourPop. Sympathique marque par ses produits peu chers, de bonne qualité, mais difficilement accessible car aux States – même si Shipito est ton meilleur ami, ou encore sur divers sites mais à des prix astronomiques. Ça fait un moment que l'on en parle, et j'arrive très longtemps après la bataille mais il était temps. Cela fait plus d'un an que je possède quelques produits de cette marque, alors petite "revue"!

Focus sur les lipsticks : les Ultra Matte et Ultra Satin ainsi que des Lippie Stix

Les Ultra Matte sont les premiers produits ColourPop que je me suis procuré. Le choix n'est vraiment pas simple, tellement il y a de teintes magnifiques, d'autres importables - pour moi. J'ai principalement opté pour des teintes nudes, passe-partout et une seule teinte un peu plus soutenue que Dans un premier temps, j'étais vraiment emballée par les produits, j'adore vraiment les teintes que je possède, mais à la longue, je leur trouve pas mal de défauts malheureusement...

J'ai souvent lu sur la blogosphère ou même sur les réseaux sociaux qu'ils sont asséchants. Et malheureusement pour ces petits, c'est vrai. Pour autant, ils sont confortables à porter la journée, je trouve qu'ils "vieillissent" correctement dans le sens où ils ne s'effritent pas mais une fois qu'on le retire, c'est une bonne grosse dose d'hydratation intensive! J'ai eu le malheur d'oublier une fois de le faire, je m'en suis voulue un petit moment le temps de rattraper le massacre...


Autre point qui joue en leur défaveur : les teintes. Alors oui, les teintes dans les tubes sont superbes, les teintes sur le site sont tout aussi superbes. Mais dans le fond on ne peut pas réellement s'y fier. Il est indéniable qu'une texture matte, et même très matte comme le cas des Ultra Matte, fonce après l'application. Pour le cas de ces petits, la couleur est complètement différente de celle du tube. Par exemple le 3ème tube en partant de la gauche, la teinte Trap de son petit nom, fait un joli nude dans le tube. Mais une fois porté et sec, il tire davantage sur le marron avec une pointe de gris. 


Autre point négatif que j'ai constaté avec le temps : le vieillissement dans le tube. J'ai beau les porter le plus souvent possible, je ne porte pas de rouge à lèvres au travail - bien que ça me démange. La dernière fois, j'ai voulu porter la teinte Clueless, et mon dieu quelle horreur. Une horreur à appliquer, une horreur à sécher, la couleur partait de mes lèvres par plaque. Même problème avec Lumière 2, alors que c'est ma teinte préférée. Autant dire que je n'ai pas encore essayé les autres teintes pour voir si elles subissaient le même destin, mais ça me fait vraiment peur, et ça me fend le cœur.  Je crois honnêtement que mon amour pour les Ultra Matte s'arrêtera ici...

Ce qu'on ne peut pas leur retirer, c'est qu'ils sont absolument sans transfert! Avec eux - comme avec les Rouge Velouté sans Transfert de Sephora - on peut bisouter notre chéri ou qui l'on veut sans prendre le risque de leur laisser des traces! Seul un Ultra Matte de ma collection transfère malheureusement, c'est la seule teinte soutenue que j'ai, mon petit Bad Habit, qui pourtant est d'une beauté sans nom. Je fais donc attention quand je le porte celui-ci, parce que je me suis retrouvée avec la couleur sur le menton - merci l'écharpe.


Après avoir testé les Ultra Matte, j'ai voulu me pencher sur le cas des Ultra Satin. Plus confortable puisque moins asséchants que leur copains Matte, avec un fini velouté et des couleurs tout aussi vibrantes. J'ai opté pour le coup pour un violet assez soutenu tirant sur le rouge, Panda, et un rouge brique absolument magnifique, Lyin'King. Que deux teintes, histoire de les tester correctement.


On est vraiment sur un fini plus satiné, velouté je dirais presque. Et les couleurs sont vraiment magnifiques, correspondant vraiment à ce que l'on voit par transparence du tube. Le confort est au rendez-vous mais encore une fois, après avoir retiré le produit des lèvres, j'ai une sensation de sécheresse.

Niveau tenue, ce n'est pas un mat donc ce n'est pas une tenue optimale. On est dans la gamme des satins, donc on sait à quoi s'attendre. Pour autant, la couleur s'estompe joliment et les lèvres restent colorées même quand il n'y a plus de produit. Les retouches se font correctement, ça ne fait pas de "bouloche" comme ça peut arriver avec certains lipsticks (notamment le Birthday Suit de Sleek...). Bref ils ont vraiment bon de ce côté-là.

Pour la couleur, malheureusement, je n'assume pas vraiment la teinte Panda. Celle-ci est assez similaire pour moi à Vintage d'Anastasia Beverly Hills, et une telle couleur ne passe vraiment pas inaperçue. J'avoue que le regard insistant des gens quand je sors parce que je porte une telle couleur, ça me dérange. Du coup, que ce soit Panda ou Vintage, les deux sont relégués dans un tiroir parce que je n'ose pas... C'est dommage.
Lyin'King est un rouge brique que j'adore vraiment! C'est un véritable coup de cœur pour moi. J'adore le porter. Moins intense qu'un véritable rouge, et plus portable qu'un rouge profond, il est le parfait mix entre les deux. Je valide totalement.

Et pour finir, les Lippie Stix !


Sous le packaging sympa blanc à marquage holographique, avec la prise en main d'un stylo, on retrouve des raisins colorés à la texture crémeuse et au fini mat mais confortable.

J'ai jeté mon dévolu sur deux couleurs nudes et une couleur un peu plus pop. On a donc Cami, un beige marronné, Lumière qui est un vieux rose aux sous-tons gris - dans la même veine que Lumière 2 dans la gamme UltraMatte - et Poppin', un framboise vibrant pep's.

Grâce à leur packaging, ils sont vraiment pratique à emmener partout. Les couleurs sont vraiment fidèles à la pastille colorée, ils ne sont pas asséchants - un peu par leur côté mat, mais il y a vraiment pire - et les couleurs sont un véritable coup de cœur. Je les adore toutes les trois. Malgré que Poppin' soit une couleur vibrante, c'est une couleur idéale pour le printemps ou l'été. Une couleur qui amène du soleil et de la bonne humeur je trouve !

Je pense vraiment que des 3 gammes testée, les LippieStix sont mes préférés.




Après plus d'un an d'utilisation, j'ai malheureusement été obligée de jeter tous mes UltraMatte à cause du mauvais vieillissement des produits et de l'effet "patch" à l'application. Ça n'a pas été de gaieté de cœur mais pas le choix. J'ai à l'époque suivi la vague ColourPop, mais je sais aujourd'hui que malgré mon amour pour les LippieStix, je ne repasserais plus de commandes de produits de cette marque. C'est bien dommage, mais passer par Shipito ou payer un bras sur des sites revendeurs, ça me vaccine un peu. Tant pis, il y a bien d'autres marques à découvrir !!

Bref, bye bye ColourPop, ça a été sympa cette histoire entre nous !

Et vous, vous en pensez quoi des produits ColourPop?
Vous en avez, vous voulez les tester?
Dites-moi tout ♡




2 commentaires

  1. Hello,
    Je n'aime vraiment pas les Ultra Matte que je trouve inconfortables mais comme toi j'apprécie les Satin et je trouve qu'ils tiennent bien :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai remarqué que plus ils vieillissaient, plus ils étaient inconfortables. Chose qu'ils n'étaient pas lorsque je les avais porté les premières fois. C'est tellement dommage quand on voit la palette de teintes qu'ils ont! J'ai pourtant follement envie de me jeter sur des satins ou les Lippie Stix ^^

      Merci de ton passage chez moi en tout cas ^^
      Bisous !

      Supprimer

Retour en haut